19.1.13

Bo Bun

Bonjour à tous, je sais que je me fais désirer avec mes recettes, mais en ce moment avec le taf, les fêtes de Noel, j'ai peu de temps à consacrer.
A Noel, j'ai eu des livres de cuisine asiatique.. Du coup je teste différentes choses. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le Bo Bun c'est une salade asiatique super bonne. Bon j'avoue il faut trouver les ingrédients '(et ils sont nombreux, mais cela reste faisable)


Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 paquet de 4 nems avec la sauce qui va bien
  • 200g d'aiguillettes de boeuf
  • laitue
  • 1/2 concombre
  • 2 petites carottes
  • du soja
  • du vermicelle de riz
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 1/2 bouquet de menthe
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1 cuil à soupe de jus de citron
  • 2 cuil à soupe d'eau
  • 2 cuil à soupe de nuoc mâm
  • 2 cuil à soupe de vinaigre de vin
  • 1 pincée de sucre
  • 2 cuil à café de gingembre en poudre
  • des cacahuetes pilées


Réalisation
  1.  Préparer une marinade pour le boeuf avec : l'ail, la sauce nuoc mâm, l'eau le sucre, le citron, un peu de coriandre et le gingembre.
  2. Couper le boeuf en lamelles et les mettre dans la marinade. Reserver 30 min au réfrigérateur.
  3. Peler et râper les carottes pus les faire mariner dans 2 cuil à soupe de vinaigre de vin pendant 30 min
  4. Peler et couper le 1/2 concombre en lamelles. Couper des lamelles de salade
  5. Couper finement la menthe et la coriandre
  6. Dans une poêle, faire cuire la viande avec l'ail mais sans la marinade
  7. Cuire le vermicelle de riz
  8. Faire chauffer les nems et les couper ensuite en 2
  9. (pour un bo bun) Dans un grand bol mettre d'abord la salade, puis le concombre, les carottes, le soja et le vermicelles de riz. (ne les superposer pas mais les faire des quartiers). Parsemer de menthe de coriandre fraiches. Ensuite mettre la viande, (encore un peu chaude). Aroser votre salade de la marinade qui a servie pour la viande. Rajouter 4 morceaux de nems. Ensuite arroser avec la sauce des nems. Parsemer de cacahuètes.
Bon ap'

Aucun commentaire: