15.2.12

Mangez et bougez!

Vous connaissez le fameux slogan "Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour"?
Oui bien sûr me diriez-vous! Mais en ces temps d'hiver, arrivez-vous à varier votre consommation de fruits?
Bananes, clémentines, pommes et ensuite?

Comme un peu d'originalité ne serait pas un luxe, je vous propose aujourd'hui, un fruit exotique que j'ai découvert grâce à des amis et ensuite par mon frangin!

Tout commence un soir, je pars manger chez des amis qui me font découvrir ce fameux fruit exotique : le fruit du dragon.
Une réelle découverte :  cette forme bizarre et cette chair au goût extrêmement bon. Cela ressemble un peu par ses petits pépins noirs à un kiwi mais en beaucoup plus doux! Un régal!
Et cela continue quelques mois plus tard, lors du retour en France de mon frère après son périple en Asie. Il me ramène ce fruit du dragon mais sous une autre variété.


Alors aujourd'hui, pas de recette précise sauf un conseil :

- Achetez ce fruit du dragon ou aussi appelé Pitaya (même si en France, ce produit est un peu cher en raison de sa provenance et qu'il n'est pas encore aussi connu que la noix coco par exemple)
- Coupez votre fruit et mangez tout l'intérieur
- Et surtout régalez-vous!





 

Petite astuce, si vous mettez du jus de citron vert sur la chair, le fruit aura un autre goût!

2 commentaires:

Anaïs et Charles a dit…

On en a mangé en smoothie en Thaïlande et c'était aussi très bon ! Hummm dragon fruit!

Erika a dit…

en effet, ça doit être assez sympa en smoothie!